Nos débuts

C’est donc en 1960 que le Comptoir du Bâtiment voit le jour. André Cron lance son activité de vente de matériaux de construction généraliste : ciment, parpaings…

Les livraisons ? Il les fait en 2 CV, ou en Peugeot J7 !

C’est simple, à l’époque, si vous aviez besoin de matériaux pour effectuer des travaux du côté de Fameck, c’est André qu’il fallait appeler !


DE FAMECK À GUÉNANGE

En 1980, c’est au tour de Jacques Cron de prendre la tête de l’entreprise. Le Comptoir du Bâtiment continue de se développer. Le négoce de matériaux prend de l’ampleur. 

En 2001, la demande est de plus en plus forte et nos locaux de Fameck se font trop petits. La décision de faire construire un entrepôt à Guénange est prise : le Comptoir du Bâtiment offre dès lors à ses clients un espace plus grand et peut se permettre d’augmenter ses stocks. En parallèle, nos locaux de Fameck continuent d’accueillir des clients.

En 2016,Olivier, petit-fils du créateur André, prend la direction du Comptoir du Bâtiment.

De généraliste à spécialiste

Forte de son indépendance et de son savoir-faire, la société devient au fil des années acteur incontournable des métiers de la construction et plus particulièrement de la couverture-charpente, domaine dans lequel elle a su se spécialiser.




Le comptoir du bâtiment en chiffres

1

Magasin

20

Salariés

50

Marques

62

ans d'existence